Cinéma Arcs en ciel

Cinéma Arcs en ciel, 4 place du général de gaulle 59190 Hazebrouck

Les événements dans votre cinéma

CINE BLABLA...

QUOI D'NEUF LES PARENTS ?

Ciné blabla... Organisé par et pour les parents

Jeudi 20 juin > 18h

 

Animation, comédie - à partir de 3 ans - 1h35

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…

 

Projection organisée par et pour les parents

"Faites connaissance avec vos émotions"

La projection sera suivie d'un débat animé par
Laurette Decauchy Référente Famille du Centre Socio Educatif d'Hazebrouck.

 

Renseignements et inscriptions (obligatoires) uniquement au CSE - Hazebrouck

- Une garderie gratuite sur place sera proposée pour les enfants de 5 à 12 ans sur inscription uniquement -

 

               

Cendrillon - Ballet

Cendrillon - Ballet en 3 actes - 2h30

D'après Charles Perrault

 

Le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev, est transposé dans un décor de cinéma où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Rudolf Noureev propulse sa Cendrillon sous les sunlights hollywoodiens. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, elle échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle du chorégraphe, jeune Tatar devenu star internationale. Avec ce « ballet-métaphore », la Compagnie rend hommage à Rudolf Noureev qui fut son directeur.

« Dans cette version, la mécanique de l’histoire n’a pas changé. On y retrouve les deux soeurs ridicules et diaboliques, la terrible marâtre, le père tiraillé entre sa nouvelle femme et cette jeune fille – Cendrillon – sa fille, dont il sait bien qu’elle est maltraitée et doit, pour survivre, se réfugier dans le rêve d’une vie qui lui est interdite. Tout le drame de Cendrillon, c’est la marche du temps, la peur de voir son rêve s’écrouler, son bonheur fuir avec sa jeunesse. C’est pour cela qu’elle se sauve au moment où l’amour la transfi gure. Moi-même, je conçois la vie éternelle comme un luxe suprême !... »

 

Tarif plein 15€ / Tarif réduit 12€

A bientôt dans nos salles...

Communication