Cinéma Arcs en ciel

Cinéma Arcs en ciel, 4 place du général de gaulle 59190 Hazebrouck

Les événements dans votre cinéma

CINE BLABLA...

QUOI D'NEUF LES PARENTS ?

Ciné blabla... Organisé par et pour les parents

 

JEUDI 25 AVRIL > 18h

 

 

Comédie de Kheiron - 1h40

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

 

Projection organisée par et pour les parents

"Bien vivre ensemble"

La projection sera suivie d'un débat animé par Aurore Lefebvre Référente Jeunesse,
Laurette Decauchy Référente Famille Du Centre Socio Educatif d'Hazebrouck
et Nathalie Girod Roux Psychologue.

 

Renseignements et inscriptions (obligatoires) uniquement au CSE - Hazebrouck

- Une garderie gratuite sur place sera proposée pour les enfants de 5 à 12 ans sur inscription uniquement -

Le P'tit monde fait son cinéma

3 dates - 3 films - 3 animations

Mercredi 24 avril - 10h30

> Les ritournelles de la chouette

Animation - 0h48 - dès 3 ans

La chouette du cinéma revient avec de nouvelles histoires ! Ce programme de cinq courts-métrages est une invitation au ivre ensemble dans la simplicité et délivre au passage au passage un joli message de sagesse.

Après la séance, rendez-vous avec Célia Tisserant, co-réalisatrice du film La tortue d'or qui vous invitera à suivre le parcours de fabrication de son film. mais attention, ce sera à vous de jouer en l'aidant à retrouver tous les éléments qui composent La tortue rouge. Soyez bien attentifs !

 

 

Samedi 27 avril - 10h30

> La petite fabrique de nuages

Animation - 0h46 - dès 4 ans

Vu d'en bas ou vu d'en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires. Que l'on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d'étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages ! Cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Savez-vous comment sont crées les sons que l'on entend dans les films d'animation ? Franck Di Razza de l'association Canasucre viendra avec son matériel vous dévoiler des secrets de bruitage et vous invitera même à vous initier au métier de bruiteur.
 
​- Places limitées pour l'atelier bruitage -
 réservations obligatoires pour l'atelier bruitage uniquement aux caisses de votre cinéma

 

Mercredi 01 mai - 10h30

> Le château de Cagliostro

Animation - 1h40 - dès 7 ans

Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s'aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jigen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu'une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d'un fabuleux trésor...

Fans du stuio Ghibli, d'animation japonaise, de films d'aventure ou simples curieux, ce quizz conçu et animé par Thierry Laurent est pour vous. L'occasion de tester ses connaissances et d'en découvrir plus sur les origines du tout premier long métrage réalisé par Hayao Miyazaki.

 

 

 

 

                              

Festival des Hommes et des Films

JEUDI 02 MAI > 20h

LE SENS DE LA FÊTE

 

Festival des Hommes et des films - 10ème édition

Comédie de Olivier Nakache & Eric Toledano - 1h56

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie...

 

Jours de fête pour le festival de cinéma du Diocèse, des Hommes et des Films, dix ans d'une histoire à travers des histoires... 
Pourquoi, partout dans le monde et en tout temps, avons-nous besoin de faire la fête ? Pour célébrer quoi ? Avec qui ? Quel sens donner à la fête ? Autant de questions qui seront abordées à travers les films de cette nouvelle édition.

 

 

               

 

A bientôt dans nos salles...

Communication