Cinéma Arcs en ciel

Cinéma Arcs en ciel, 4 place du général de gaulle 59190 Hazebrouck

Actualité Cinéma

CYCLE FILMS - COMMÉMORATION 14/18

LES RENDEZ-VOUS POUR APPREHENDER 14/18

Dans le cadre du centenaire, le cinéma Arcs-en-ciel et la direction des affaires culturelles proposent un cycle de 5 rencontres permettant d'envisager le conflit sous l'angle cinématographique.

Des films qui dénoncent, des films qui racontent. A l'issue de chaque séance, une rencontre autour du film et du thème sera poposée par Serge Turbé avant qu'un cinquième et ultime rendez-vous permette de dresser un bilan de cette aventure cinématographique.

Tarif unique pour chaque séance 5€

 

Lundi 01 octobre > 20h - J'ACCUSE - Abel Gance 1938

Jean Diaz, scientifique, s'est juré d'empêcher une nouvelle guerre. Il invente un verre indestructible dont l'invention lui est volée et sombre dans la folie. Vingt ans plus tard, il retrouve la raison pour apprendre qu'une nouvelle guerre se prépare.

 

 

 

Lundi 15 octobre > 20h - JOHNNY S'EN VA-T-EN GUERRE - Dalton Trumbo 1973 

Interdit au moins de 12 ans

Durant la Première Guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes et toute une partie de son visage. Il ne peut ni parler, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hôpital, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.

 

Lundi 05 novembre > 20h - LES SENTIERS DE LA GLOIRE - Stanley Kubrick 1975

En 1916, duran la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée "La fourmilière". Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnon, épuisés, refusent d'avancer...

 

 

Jeudi 15 novembre > 20h - UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES - Jean Pierre Jeunet 2004

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d'autres, il est "mort au champ d'honneur". C'est écrit noir sur blanc sur l'avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d'admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man's land d'une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n'y fait...

 

                    

 

Le cinéma Arcs en ciel bénéficie du soutien financier de la région Hauts-De-France

 

Communication